
DeFi a évolué au-delà du simple échange d’actifs numériques sans autorisation. Outre de nouvelles primitives uniques, il reproduit désormais la plupart des fonctionnalités traditionnelles des marchés financiers. Avec des dizaines de milliards de dollars investis dans des produits et des protocoles, chacun avec ses spécificités et ses opportunités.
Bien que le taux de croissance soit un signal très positif, repérer les meilleures opportunités et les exploiter en temps opportun est devenu de plus en plus difficile et complexe. Ou du moins, il induit un effet de distanciation pour les utilisateurs moyens et transforme petit à petit l’écosystème en un terrain de jeu exclusivement réservé aux utilisateurs avertis.
C’est pourquoi les solutions où l’automatisation fait tout le travail, comme celle développée par Autoscale sur MultiversX, jouent un rôle important dans la simplification de DeFi et l’amélioration de l’expérience des utilisateurs moyens.
Autoscale vise à remplacer les opérations répétitives telles que le réinvestissement/reprise et la recherche constante des meilleures opportunités de rendement par un processus en une étape grâce à un puissant ensemble d’outils DeFi automatisés.
Essentiellement, Autoscale déploiera une collection de contrats intelligents appelés aVaults sur MultiversX, qui exécuteront des stratégies de rendement au nom des déposants et effectueront le travail de composition à la fréquence la plus optimale.
Après avoir traversé une phase de bêta privée avec plusieurs vagues d’utilisateurs testant déjà et partageant leurs commentaires, la plateforme est maintenant entrée dans sa bêta publique.
Disponible sur le devnet MultiversX : https://devnet.autoscale.finance/
Les utilisateurs peuvent actuellement tester l’optimisation du rendement et le jalonnement, avec une troisième fonctionnalité principale, le zap, qui permet aux utilisateurs d’échanger EGLD directement contre des jetons de pool de liquidité, qui devraient suivre ultérieurement.

Pour ceux qui souhaitent approfondir la mission d’Autoscale et mieux comprendre leurs produits disponibles, plus de détails peuvent être trouvés ici :
https://autoscale.gitbook.io/autoscale-docs/
Les utilisateurs souhaitant participer à la bêta publique et contribuer à affiner les fonctionnalités existantes de la plateforme peuvent découvrir comment faire ici :