
New! xPortal – Enregistrez votre numéro de téléphone pour le lancement de l’application le 28 février ❤
Instructions étape par étape – Acheter Elrond EGLD via l’application Maiar
Avec ce guide, nous voulons simplifier le début dans le monde de la cryptographie. Dans ce guide étape par étape, nous vous montrons comment télécharger l’application Maiar, créer un compte, puis acheter Elrond eGold.
Choses à savoir sur Elrond :
Acheter Elrond via l’application Maiar
Si vous vous inscrivez auprès de Maiar via ce lien, vous recevrez 10 dollars gratuits. Pour que le paiement soit effectué, vous devez déposer au moins 200 dollars, ainsi que suivre ce lien.
Vous pouvez également entrer le code d’invitation suivant : bd5teu9wu7
Téléchargez l’application et créez un portefeuille
Pour acheter Elrond eGold, vous avez d’abord besoin d’un portefeuille dans lequel vous détenez la crypto-monnaie. Vous pouvez l’imaginer comme si vous étiez avec un portefeuille dans lequel vous stockez l’argent.
Nous téléchargeons d’abord l’application Maiar sur l’Appstore Apple ou le Google Playstore. Si nous avons l’application sur notre smartphone, nous pouvons maintenant commencer à la configurer en choisissant Commencer. Nous confirmons les premières étapes par « Continuer« .
Dans l’étape suivante, nous cliquons sur « Créer un nouveau portefeuille » pour créer un portefeuille. Ensuite, nous entrons notre numéro de téléphone portable et confirmons l’étape avec le code de confirmation du SMS.
Si vous avez déjà créé un portefeuille via le site Web d’Elrond, cliquez sur « Importer un portefeuille » à cette étape.

Définir le code PIN
Pour que nous soyons toujours à jour, nous pouvons maintenant décider si nous voulons recevoir des notifications. Si vous souhaitez être informé, cliquez ici sur « Autoriser les notifications« , puis sur « Autoriser« .
Pour protéger l’accès à l’application, nous devons maintenant définir un NIP à quatre chiffres. Une fois que nous avons défini le NIP, nous devons entrer à nouveau le NIP et pouvons ensuite terminer cette étape avec « J’ai compris« .
Qu’est-ce qu’une phrase secrète ?
Dans cette étape, nous devons maintenant comprendre ce qu’est une phrase secrète. Une phrase secrète est une clé de récupération composée d’une phrase de 12 ou 24 mots. Les mots sont généralement générés à partir de la liste BIP 39 (Bitcoin Improvement Proposal 39). Les mots sont des mots faciles à retenir, où aucun des mots ne commence par les mêmes quatre lettres.
Bref, avec cet ordre de mots, vous pouvez restaurer la cryptomonnaie de votre portefeuille ! Cela signifie autant que :
Celui qui possède ces mots a également accès à vos pièces à tout moment !!!
Écrivez une phrase secrète
Mais revenons maintenant à la configuration en allant maintenant à « Aller à la phrase secrète« . Maintenant, une autre note apparaît indiquant que nous ne partageons la clé de récupération avec personne et confirmons cela par « OK« .
Maintenant, la phrase secrète de 24 mots s’affiche, que nous pouvons enregistrer dans iCloud ou écrire manuellement sur une feuille de papier. Il est préférable d’écrire les mots l’un après l’autre et entre eux. Ensuite, nous cliquons sur « Sauvegarder manuellement« . Maintenant, déplacez les mots que vous avez écrits à la position appropriée et confirmez-le par « Confirmer« .
Notre recommandation : Notez les phrases sur une feuille de papier, puis achetez une plaque métallique, que vous rangez bien. Si j’étais vous, je ne prendrais pas de capture d’écran et tout le monde devrait savoir par lui-même s’il veut sauvegarder son code de récupération sur iCloud.


Important : Si vous perdez votre phrase de récupération, vous n’avez pas de sauvegarde pour obtenir votre portefeuille ! Il n’y a pas de fonction « mot de passe oublié » ici !!!
Comment acheter Elrond eGold (EGLD) maintenant ?
Passons maintenant au processus d’achat réel. Pour acheter Elrond via l’application, nous avons besoin d’une carte de crédit ou nous devons payer le montant par virement bancaire.
Nous choisissons le paiement par carte de crédit pour ce processus, car il est effectué le plus rapidement.
Nous allons d’abord dans « Acheter » dans l’application. Ensuite, nous sélectionnons le mode de paiement souhaité et le confirmons par « Continuer« . Maintenant, nous spécifions le montant en EGLD ou en euros que nous aimerions acheter. Dans notre exemple, nous entrons 1 EGLD et confirmons cela par « Continuer« .
À l’étape suivante, nous entrons notre adresse e-mail. Un code de confirmation sera ensuite envoyé à cette adresse e-mail, qui doit ensuite être saisie. Nous cliquons maintenant à nouveau sur « Continuer« .
Pour le paiement, nous devons maintenant fournir nos données et confirmer notre identité. C’est nécessaire parce que vous voulez exclure le blanchiment d’argent. Nous fournissons donc maintenant notre prénom, notre nom, notre date de naissance et notre nationalité. Maintenant, à nouveau sur « Continuer« .
Maintenant, nous spécifions les informations suivantes dans l’adresse de facturation : rue, ville, code postal et pays. Nous le confirmons à nouveau avec « Continuer« .
En venons maintenant à la confirmation de notre identité. Pour cela, vous avez le choix entre carte d’identité, passeport, permis de conduire ou titre de séjour. Une fois que vous avez sélectionné le document souhaité, vous le confirmez à nouveau avec « Continuer« . Dans mon exemple, j’ai choisi la carte d’identité.
Appuyez maintenant sur la flèche bleue pour télécharger le recto du document. Une fois le document téléchargé, cliquez sur « Continuer » et confirmez-le à l’étape suivante avec « Confirmer« .
Nous répétons ce processus au verso du document.
Maintenant, il faut activer l’appareil photo du smartphone pour prendre une photo de notre visage Sur mon smartphone : « Autoriser« . Cela est nécessaire pour effectuer une comparaison avec le document. Habituellement, cela se fait automatiquement par un ordinateur. Une fois la photo téléchargée, nous « confirmons« .
Nous pouvons désormais choisir le mode de paiement déposé « Apple Pay » ou « Ajouter un mode de paiement ». Nous aimerions ajouter une carte de crédit et donc passer à la deuxième place. Dans l’étape suivante, nous revenons à « carte de crédit/débit » et à « continuer« . Ensuite, nous entrons notre « numéro de carte de crédit« , notre « date d’expiration » et le « code de sécurité » de la carte de crédit.
Le numéro de carte de crédit se trouve généralement au recto, en commençant par « 4 » pour les cartes VISA et « 5 » pour les cartes MASTERCARD. La date d’expiration se trouve également au format MM/AAAA au recto. Seul le code de sécurité à trois à quatre chiffres se trouve au verso.
Nous confirmons les informations saisies par « Continuer » et acceptons les termes et conditions avec « Accepter tout« .
Enfin, nous pouvons terminer l’achat avec « Acheter maintenant« .
Décharge de responsabilité
Le contenu fourni ne constitue pas un conseil en placement ou un courtage en placement.
Ni les recommandations d’investissement ni les services financiers au sens des dispositions législatives ne sont fournis dans le cadre de ce site Web et de nos consultations. Le but et le contenu de ces consultations sont de fournir au consultant des informations et donc de pouvoir prendre des décisions qui ont été placées dans la situation de manière indépendante et sans aide externe. Si un enregistrement d’entreprise est nécessaire, il sera effectué par le consultant lui-même. En outre, il est responsable et responsable de l’imposition de ses bénéfices. Aucune responsabilité n’est assumée à cet égard.