
Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec Crust Network, un réseau de stockage décentralisé qui offre de puissantes solutions de stockage distribué pour créer des dApps imparables.
Grâce à notre collaboration, les développeurs s’appuyant sur le réseau Elrond auront accès à plus de 2 000 pétaoctets de stockage sur plus de 7 000 serveurs IPFS répartis dans le monde entier.
Le système de fichiers interplanétaire est un système de fichiers distribué déployé sur un réseau d’homologues qui stockent des éléments redondants de données cryptées, résultant en une couche de stockage vraiment décentralisée, hautement disponible et imparable pour la création d’applications Web 3.0.

Crust Network déploie une suite de solutions de stockage complètes en plus d’IPFS, ce qui permet aux utilisateurs et développeurs d’Elrond de stocker et de récupérer des données cryptées pour un certain nombre de cas d’utilisation.
- Fichiers – une application Web3.0 légère et open source qui fournit un espace de stockage décentralisé aux utilisateurs de stockage. Les utilisateurs d’Elrond pourront bientôt se connecter avec Maiar, télécharger des fichiers et des dossiers sur IPFS en quelques clics et obtenir des dizaines de répliques avec le réseau de stockage décentralisé de Crust.
- Épingles (à venir) – une application Web3.0 simple qui décentralise les épingles pour n’importe quel CID (ID de contenu IPFS) vers IPFS pour un stockage à long terme. Pins est particulièrement avantageux pour les utilisateurs de NFT et les développeurs d’applications liées à NFT, car Pins résout le problème critique de rendre les métadonnées des NFT permanentes sur le Web.
- Hôtes (à venir) – une application Web3.0 simple qui aide à l’hébergement décentralisé de tout contenu Web, pages Web statiques et frontaux.
« La combinaison du protocole blockchain d’Elrond à l’échelle d’Internet et de solutions de stockage imparables, telles que celles proposées par Crust Network, crée une couche de confiance solide pour la nouvelle économie numérique, sur laquelle la prochaine génération d’applications Web 3.0 puissantes peut être déployé. », a déclaré
Lucian Mincu, CIO d’Elrond Network .
« Lors de nos recherches sur la technologie Elrond, nous avons découvert plusieurs fonctions et fonctionnalités intéressantes qui permettront une intégration approfondie avec la couche de stockage décentralisé Crust Network, ce qui permettra aux développeurs de déployer une abondance de cas d’utilisation reposant sur des solutions de bout en bout efficaces et hautement disponibles. mettre fin au stockage de données cryptées. a déclaré
Luke Fan, CTO de Crust Network.
À propos d’Elrond
Elrond est une nouvelle architecture blockchain, conçue à partir de zéro pour apporter une amélioration cumulative de 1 000 fois du débit et de la vitesse d’exécution. Pour y parvenir, Elrond introduit deux innovations clés : un nouveau mécanisme de partage d’état adaptatif et un algorithme Secure Proof of Stake (PoS), permettant une évolutivité linéaire avec un mécanisme de consensus rapide, efficace et sécurisé. Ainsi, Elrond peut traiter jusqu’à 10 000 transactions par seconde (TPS), avec une latence de 5 secondes et un coût négligeable, tentant de devenir l’épine dorsale d’une économie Internet sans autorisation, sans frontières et accessible dans le monde entier.
À propos du réseau Crust
Crust Network est essentiellement un protocole de couche d’incitation IPFS et une blockchain basée sur un substrat qui construit un réseau de stockage décentralisé de l’écosystème Web3.0. Financé par DCF (Decentralized Cloud Foundation), il est conçu pour créer un écosystème cloud décentralisé qui valorise la confidentialité et la propriété des données.